Tegan and Sara.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Le Fan Project

Aller en bas

Le Fan Project Empty Le Fan Project

Message par sp41182 Mar 11 Oct - 15:15

Oyé Oyé!
Je viens lancer une idée folle, déjantée. J'ai nommé ça Le Fan Project.
Pour faire court : Rassembler des fans de TnS pour reprendre une dizaine de leurs chansons dans le but
1) De faire découvrir un groupe génial et rare -> y en a peu e malheureusement ce ne sont pas les plus connus et moi... bah.. ça me saoûle
2) Montrer à quel point les fans de TnS sont géniaux

Version longue
C’est souvent qu’on voit des commentaires sur les réseaux sociaux disant « je suis le fan n°1 de tel artiste » ou un artiste qui va dire « j’ai les meilleurs fans du monde ».
Alors pourquoi pas faire monter le niveau de la course à qui est le meilleur fan !!
Mieux si on mettait un terme à la question qui a les meilleurs fans du monde !!
Je m’appelle Charlotte Renet, je joue de la guitare et du piano depuis une douzaine d’années et je suis fan de Tegan&Sara (entre autres). Depuis un an, je prends en main mon destin (plus ou moins) c.-à-d. que je me consacre à ma seule et unique passion : la musique. Et maintenant, j’ai envie de me lever le matin.
Me consacrer à la musique c’est reprendre/réinventer/réinterpréter les chansons de mes artistes favoris et diffuser le résultat sur YouTube.
Dans quel but ? Faire découvrir à mes amis, aux amis de mes amis, mes collègues, ma famille des artistes géniaux, des chansons magnifiques que certaines personnes ne jugent pas assez bien pour passer sur les grandes ondes (radio, TV, etc.). J’ai l’impression qu’aujourd’hui les maisons de disques ont perdu tout le pouvoir et que ce pouvoir a été pris par les fans.
Avec les quelques vidéos que j’ai pu réaliser j’ai compris que ce moyen est peut-être plus efficace pour faire découvrir un artiste qu’un long monologue en soirée ou entre deux cours sur mes dernières découvertes musicales.
Ainsi, si en France, les médias ne veulent pas parler de TnS alors je le ferai. Oui, moi petite clermontoise, fan de Tegan and Sara, qui ne connaît strictement rien à l’industrie musicale pense pouvoir faire une minuscule différence.
Comment ?
Réunir des fans de Tegan and Sara pour reprendre une dizaine voire une douzaine de chansons de leur répertoire. Les diffuser
TnS chanter par les fans de TnS
Je recherche donc une environ 10 personnes pour le chant.
Dans l’idéal, j’organiserai une semaine (en mars) consacrer à la préparation et à l’enregistrement des voix. Une petite répét' pour leur concert en France qui j'espère arrivera après.
Pourquoi pas avant mars !!?
 D’abord le catalogue est tellement énorme que je ne sais pas lesquelles choisir, surtout quand on est même pas capable de choisir une n°1. De plus, je préfère
 Même si, je sais jouer un quart de leur catalogue, je ne cherche pas à copier ce que Tegan et Sara ont composer. Le but d’une reprise c’est d’aller voir plus loin.
 Le catalogue de Tns est très éclectique et je souhaite piocher des morceaux dans tout cet éventail tout en gardant une certaine cohésion/homogénéité sonore. Ça veut dire trouver un juste milieu entre « Divided » et « White Knuckles » par ex.
Et c'est le seul moment dans l'année où j'aurais l'occasion de prendre des congés. oui c'est plus simple!!!
En gros, j’ai un bon gros boulot de préparation avant de pouvoir enregistrer une voix.

S'il y a des bassistes ou des batteurs intéressés, je suis également preneuse!!!!

Qui m’aime me suivent !
N'hésitez pas à me contacter par MP, commentaires....
sp41182
sp41182
Welcome home

Messages : 3
Date d'inscription : 28/08/2016
Age : 30
Localisation : Clermont-Ferrand

https://www.youtube.com/channel/UCLPqLn6XEXUTFXgDC9T8FjQ

Revenir en haut Aller en bas

Le Fan Project Empty Re: Le Fan Project

Message par sp41182 Dim 23 Oct - 18:38

Si vous êtes intéressée mais que vous n'êtes pas disponible en mars, ne vous arrêtez pas à cela. La technologie permet de jolie alternative à ce genre de problème.
sp41182
sp41182
Welcome home

Messages : 3
Date d'inscription : 28/08/2016
Age : 30
Localisation : Clermont-Ferrand

https://www.youtube.com/channel/UCLPqLn6XEXUTFXgDC9T8FjQ

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum