Tegan and Sara.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Virginie Despentes

Aller en bas

Virginie Despentes Empty Virginie Despentes

Message par Do Dim 14 Nov - 17:01

Allez c'est parti pour un peu de culture, ouaiiiiiiis !!!

Mais non c'est pas barbant..

Voici donc un premier sujet sur Virginie Despentes, auteure Française récemment récompensée du prix Renaudot pour son dernier roman, Apocalypse bébé dont voici un petit résumé :
"Valentine Galtan, adolescente énigmatique et difficile, a disparu. La narratrice, Lucie, anti-héroïne trentenaire, détective privée sans conviction ni talent, engagée par la grand-mère de Valentine pour surveiller ses faits et gestes, l'a perdue sur un quai de métro parisien. Comment la retrouver ? Que faire des édifiantes photos de Valentine qui la montrent si expérimentée avec les garçons ? Aurait-elle rejoint à Barcelone cette mère qu'elle n'a jamais connue ?

Le mieux pour Lucie serait de faire équipe avec la Hyène, une 'privée 'aux méthodes radicales, une femme puissante, au corps souple plein d'une violence qui s'exprime par saccades : moyennant finances et aussi par amusement, La Hyène accepte le marché. Voici les collègues mal appariées, l'une lesbienne volcanique, l'autre hétéro à basse fréquence qui traversent la France et l'Espagne jusqu'à Barcelone à la recherche de la petite fugueuse."



C'est un roman que je conseille vivement, moi qui n'aime pas vraiment lire, je l'ai dévoré. Je conseille encore plus vivement King kong théorie, un essai autobiographique que tout le monde devrait lire car il remet les idées bien en place =) (je le recommande surtout à celles et ceux interessés par le féminisme)
Do
Do
Post it off

Messages : 286
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum